Qui sommes nous ?

Historique

Propriété familiale depuis 1930, situé en Côtes de Bourg, le Château de Côts s’étend sur une superficie de 15 hectares. Gilles Bergon, qui le dirige depuis 1980, participe en 2005, avec plusieurs producteurs, à la création d’une société de négoce pour vins bio.  Pendant presque 10 ans, il gère cette double activité avec brio, en conjuguant passion et exigence.

En 2013, Rémi Bergon, son fils, le rejoint sur la propriété familiale. Après des études de viticulture-œnologie et de commerce et après avoir travaillé comme caviste et maître de chai, à Paris et à l’étranger (États-Unis, Australie, Angleterre), il souhaite perpétuer la tradition.

En parallèle, afin de mettre à profit son expérience et ses compétences, il décide de créer sa propre société de négoce : la société B.O.W. (Bordeaux Organic Wines). Dont l’objectif  est la commercialisation et la valorisation des vins bio des différentes appellations de Bordeaux.

 

Vigneron et négociant

Articulée autour de ce double savoir-faire, la société B.O.W. est une entreprise aux valeurs familiales, spécialisée dans les vins bio, qui se veut avant tout réactive et innovante et qui souhaite se développer, notamment à l’export, en proposant à ses clients des produits de qualité.

La société B.O.W collabore principalement avec des producteurs bio, réputés pour leur  savoir-faire et répartis dans l’ensemble des appellations de Bordeaux. Elle offre ainsi une large gamme de vins, naturels et authentiques, qui sont l’expression des différents terroirs de la région.